Nous sommes des êtres vivants intelligents, et comme tout être vivant nous pensons. Les pensées sont constituées d’émotion et de sentiments.
Ce trio PES (Pensées, Émotions, Sentiments) a une grande importance sur notre énergie vitale.
En effet, chaque PES génère des vibrations plus ou moins ou haute.
Ce qui revient à dire que nous sommes en partie acteur de nos variations vibratoires en raison de nos PES. Car nous leur accordons trop d’importance, mais de plus, nous les émanons et les transférons vers d’autres êtres humains.
Autrement dit la qualité de notre énergie dépend de notre PES (pensée, émotion, sentiment). Nous passons notre journée et une bonne partie de notre vie dans un ballet émotionnel plus ou moins intense. Et lorsque vient la nuit, alors que nous pensons que tout est éteint, nos pensées et nos émotions nous reviennent sous forme de rêve.
Alors comment s’en sortir ?
Parfois, l’inconfort d’une situation nous pousse à trouver des solutions.
Reconnaître les schémas qui abaissent notre énergie est important (ami envahissant, pas de temps soi, les moyens de communication, un travail intéressant…)
Lorsque vous vous sentez vide et sans énergie, posez-vous les questions suivantes.
Suis-je obligé de subir cette situation ?
Quel est votre système de croyances pour devoir supporter cela ?
Qui vous l’a transmis ?
Est-il toujours justifié ?
Il est important de se connaître, savoir quels sont vos croyances et vos valeurs. Qu’est-ce qui provoque en vous ses pensées anxiogènes.
Pour monter votre taux vibratoire quoi de mieux que de le respect de soi, sans le filtre que l’on vous a posé, ou le masque que vous vous êtes infligé.
Si chaque être humain dans cette belle planète, pouvait simplement prendre conscience que nous sommes faits d’énergie, et que nous vibrons sur des plans plus ou moins élevés en fonction de ce que nous sommes.
Nous pourrons alors percevoir beaucoup plus rapidement nos pertes d'énergies, et réagir adéquatement.
Bình luận